lundi 14 janvier 2013

Nouvelle année... nouveau challenge !


Challenge 2013 : A l'assaut de ma PAL !

Malgré (ou à cause de) un succès assez mitigé de mon challenge 2012 (que 35% de livres lus sur ma PAL au 31/12/2011), je persévère (ou m'entête comme vous préférez !).

Je reprends donc les trois mesures de l'année dernière pour parvenir au mieux à ce challenge : 

- classer les livres de ma PAL par leur ordre d'arrivée et appliquer le principe PEPS (= premier entré, premier sorti) ou presque. (Je vais par exemple commencer par m'atteler à lire mes acquisitions de 2007-2008 avant de lire celles de 2012).

- N'acquérir de nouveaux livres que lorsque ma PAL est inférieure à 50 livres afin de ne pas l'augmenter au-delà. => Pour cette année, je vais tenter de fortement limiter mes acquisitions (sauf tentation extrême ou auteur chouchou ;)

- Ne participer qu'aux LV et lectures communes qui m'intéressent vraiment ! 

Je mettrai à jour mon avancée dans ce défi au fur et à mesure... (en toute transparence) !



Edit : Liste de ma PAL au 31/12/2012.
Je rayerai les livres lus au fur et à mesure dans le courant de l'année 2013.

TitreAuteur
Portrait SépiaAllende, Isabel
Jane Austen : Oeuvres Romanesques Complètes, Tome 1Austen, Jane
L'élégance Du HérissonBarbery, Muriel
SoieBaricco, Alessandro
Vacances Dans Le ComaBeigbeder, Frédéric
Che Guevara : Une Braise Qui Brûle EncoreBesancenot, Olivier
Le Désert Des TartaresBuzzati, Dino
De Sang-FroidCapote, Truman
La MoustacheCarrère, Emmanuel
Une PromesseChalandon, Sorj
La Jeune Fille À La PerleChevalier, Tracy
Les Âmes GrisesClaudel, Philippe
Ne Le Dis À PersonneCoben, Harlan
La Vie Très Privée de Mr SimCoe, Jonathan
Frank Et BillyColwin, Laurie
PostmortemCornwell, Patricia
Une Belle MortCourtemanche, Gil
Voyage Au Bout de La NuitCéline, Louis-Ferdinand
MatildaDahl, Roald; Farré, Marie
Trois Aventures de Sherlock HolmesDoyle, Sir Arthur Conan
La Vie Devant SoiE, Ajar
American PsychoEllis, Bret Easton
WisconsinEllis, Mary R. (Relindes)
Amour, Prozac Et Autres CuriositésExtebarria, Lucia
L'affaire Jane EyreFforde, Jasper
Au Pays Des VivantsFrench, Nicci
La Petite Fille Qui Aimait Trop Les AllumettesGaétan, Soucy
Le Club Des Incorrigibles Optimistes (pll)Guenassia, Jean-Michel
Becoming JaneHood, Kevin
La Passion Des FemmesJaprisot, Sébastien
Comment Les Riches Détruisent La PlanèteKempf, Hervé
Le PingouinKourkov, Andreï
Les Hommes Qui N'aimaient Pas Les FemmesLarsson, Stieg
La Cinquième FemmeMankell, Henning
Cent Ans De SolitudeMarquez, Gabriel Garcia
La RouteMcCarthy, Cormac
PartouzMoix, Yann
Les Précieuses RidiculesMolière
MercureNothomb, Amélie
Un Heureux Évènement Suivi de La Personne DéplacéeO'Connor, Flannery
1984Orwell, George
GainsPowers, Richard
Retour En CornouaillesRosamunde, Pilcher
Oscar Et La Dame RoseSchmitt, Eric-Emmanuel
Le Rouge Et Le NoirStendhal
Le ParfumSüskind, Patrick
Anna KarénineTolstoï, Léon
L'Odyssée BlancheVanier, Nicolas
Le Silence de La Mer : Et Autres RécitsVercors
Le Tour Du Monde En Quatre-Vingt JoursVerne, Jules
J'irai Cracher Sur Vos TombesVian, Boris
La Machine À Explorer Le TempsWells, H. G.
Anna, Où Es-Tu?Wentworth, Patricia
Mrs DallowayWoolf, Virginia
Le Jeu de L'angeZafón, Carlos Ruiz
Le Mariage de Figarode Beaumarchais, Pierre Augustin Caron
Miss MackenzieTrollope, Anthony

TOTAL = 57  -> 40 (29,8%)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire