dimanche 18 décembre 2011

Challenges


Challenge 2013 : A l'assaut de ma PAL !

Malgré (ou à cause de) un succès assez mitigé de mon challenge 2012 (que 35% de livres lus sur ma PAL au 31/12/2011), je persévère (ou m'entête comme vous préférez !).

Je reprends donc les trois mesures de l'année dernière pour parvenir au mieux à ce challenge : 

- classer les livres de ma PAL par leur ordre d'arrivée et appliquer le principe PEPS (= premier entré, premier sorti) ou presque. (Je vais par exemple commencer par m'atteler à lire mes acquisitions de 2007-2008 avant de lire celles de 2012).

- N'acquérir de nouveaux livres que lorsque ma PAL est inférieure à 50 livres afin de ne pas l'augmenter au-delà. => Pour cette année, je vais tenter de fortement limiter mes acquisitions (sauf tentation extrême ou auteur chouchou ;)

- Ne participer qu'aux LV et lectures communes qui m'intéressent vraiment ! 

Je mettrai à jour mon avancée dans ce défi au fur et à mesure... (en toute transparence) !



Edit : Liste de ma PAL au 31/12/2012.
Je rayerai les livres lus au fur et à mesure dans le courant de l'année 2013.

TitreAuteur
1984Orwell, George
Les Royaumes Du Nord : Tome 1Pullman, Philip
Amour, Prozac Et Autres CuriositésExtebarria, Lucia
Anna, Où Es-Tu?Wentworth, Patricia
Becoming JaneHood, Kevin
Cent Ans De SolitudeMarquez, G. G.
Che Guevara : Une Braise Qui Brûle EncoreBesancenot, Olivier
Comment Les Riches Détruisent La PlanèteKempf, Hervé
De Sang-FroidCapote, Truman
Frank Et BillyColwin, Laurie
J'irai Cracher Sur Vos TombesVian, Boris
L'affaire Jane EyreFforde, Jasper
L'élégance Du HérissonBarbery, Muriel
La Cinquième FemmeMankell, Henning
La Passion Des FemmesJaprisot, Sébastien
La Petite Fille Qui Aimait Trop Les AllumettesGaétan, Soucy
Le ParfumSuskind, Patrick
Le Rouge Et Le NoirStendhal
Le Tour Du Monde En Quatre-Vingt JoursVerne, Jules
Les Hommes Qui N'aimaient Pas Les FemmesLarsson, Stieg
Les Âmes Grises.Claudel, Philippe
MatildaDahl, Roald
MercureNothomb, Amélie
Mrs DallowayWoolf, Virginia
Ne Le Dis À PersonneCoben, Harlan
Portrait SépiaAllende, Isabel
PostmortemCornwell, Patricia
SoieBaricco, Alessandro
Un Heureux ÉvènementO'Connor, Flannery
Une Belle MortCourtemanche, Gil
Une PromesseChalandon, Sorj
Vacances Dans Le ComaBeigbeder, Frédéric
Voyage Au Bout de La NuitCéline, L.-Ferdinand

TOTAL =  


Challenge 2012 : A l'attaque de ma PAL ! 

Une fois n'est pas coutume, j'ai décidé en cette nouvelle année qui arrive de me consacrer plus particulièrement à ma.... PAL ! 
Elle n'est pas si énorme que cela (je tourne aux alentours d'une cinquantaine de livres en moyenne). Cependant, en y regardant de plus près, certains livres attendent d'être ouverts depuis 4 ans !!! Ceux-ci m'ayant été offerts par mon cher et tendre, il trouve un peu vexant que je n'ai pas trouvé le temps ou l'envie de lire ses présents plus tôt, ce que je peux comprendre...

Yukarie a donc créé un challenge qui me correspond totalement : lire durant l'année 2012 tous les livres présents dans ma PAL au 31 décembre 2011. Je ne parie pas que j'y parviendrai mais si au moins je pouvais obtenir la médaille de bronze (soit 50%), je serais déjà ravie :)

Et j'ai donc décidé trois mesures pour parvenir au mieux à ce challenge : 

- classer les livres de ma PAL par leur ordre d'arrivée et appliquer le principe PEPS (= premier entré, premier sorti) ou presque. (Je vais par exemple commencer par m'atteler à lire mes acquisitions de 2007-2008 avant de lire celles de 2011).

- N'acquérir de nouveaux livres que lorsque ma PAL est inférieure à 50 livres afin de ne pas l'augmenter au-delà.

- Ne participer qu'aux LV et lectures communes qui m'intéressent vraiment! 

Je mettrai à jour mon avancée dans ce défi au fur et à mesure... (en toute transparence)!



Edit : Liste de ma PAL au 31/12/2011.
Je rayerai les livres lus au fur et à mesure dans le courant de l'année 2012.

Titre Auteur
1984 Orwell, George
Les Royaumes Du Nord : Tome 1 Pullman, Philip
Alabama Song - Prix Goncourt 2007 Leroy, Gilles
Amour, Prozac Et Autres Curiosités Extebarria, Lucia
Anna, Où Es-Tu? Wentworth, Patricia
Authenticité Madden, Deirdre
Becoming Jane Hood, Kevin
Cent Ans De Solitude Marquez, G. G.
Che Guevara : Une Braise Qui Brûle Encore Besancenot, Olivier
Comment Les Riches Détruisent La Planète Kempf, Hervé
De Sang-Froid Capote, Truman
Extrêmement Fort Et Incroyablement Près Safran Foer, Jonathan
Frank Et Billy Colwin, Laurie
J'irai Cracher Sur Vos Tombes Vian, Boris
L'Appel de La Forêt London, Jack
L'Hôtel New Hampshire Irving, John
L'affaire Jane Eyre Fforde, Jasper
L'ombre Du Vent Zafon, Carlos Ruiz
L'élégance Du Hérisson Barbery, Muriel
La Cinquième Femme Mankell, Henning
La Dernière Valse de Mathilda McKinley, Tamara
La Délicatesse Foenkinos, David
La Joueuse de Go Shan, Sa
La Marque de Windfield Follett, Ken
La Passion Des Femmes Japrisot, Sébastien
La Petite Fille Qui Aimait Trop Les Allumettes Gaétan, Soucy
La Rose Pourpre Et Le Lys, Tome 1 : Faber, Michel
La Rose Pourpre Et Le Lys, Tome 2 : Faber, Michel
Le Chat Qui Venait Du Ciel Hiraide, Takashi
Le Coeur Cousu Martinez, Carole
Le Parfum Suskind, Patrick
Le Rouge Et Le Noir Stendhal
Le Tour Du Monde En Quatre-Vingt Jours Verne, Jules
Le Vieil Homme Et La Mer Hemingway, Ernest
Les Hommes Qui N'aimaient Pas Les Femmes Larsson, Stieg
Les Âmes Grises. Claudel, Philippe
Maintenant Qu'il Fait Tout Le Temps Nuit Sur Toi Malzieu, Mathias
Matilda Dahl, Roald
Mercure Nothomb, Amélie
Mrs Dalloway Woolf, Virginia
Ne Le Dis À Personne Coben, Harlan
Portrait Sépia Allende, Isabel
Postmortem Cornwell, Patricia
Que La Meilleure Gagne Young, Elizabeth
Racines Haley, Alex
Red Room Lounge Abbott, Megan
Soie Baricco, Alessandro
Un Heureux Évènement O'Connor, Flannery
Une Belle Mort Courtemanche, Gil
Une Promesse Chalandon, Sorj
Vacances Dans Le Coma Beigbeder, Frédéric
Voyage Au Bout de La Nuit Céline, L.-Ferdinand

TOTAL = 52 -> 33 (soit 36%)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire